Le "Déménagement paysager" : un projet culturel et artistique

Par Charlotte AUDOUIN, publié le vendredi 23 mars 2018 16:54 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 10:23
projet culturel - Lycée Angers Le Fresne
Le Lycée Le Fresne a accueilli pendant deux semaines une résidence d’artiste. Lucas Grandin, plasticien a installé son atelier dans les murs du lycée afin de permettre la rencontre entre un artiste, une communauté éducative et les apprenants du site.

Le temps fort de cette résidence a été la conception et la réalisation d’un igloo végétal.

Encadrés par Lucas Grandin et Annaël Jeandeau (enseignante d’éducation socioculturelle), ce sont les élèves de la classe de terminale Bac pro Aménagements Paysagers qui ont mené à bien ce projet baptisé « Déménagement Paysager ».

Initié par le réseau d’action culturelle des lycées agricoles publics, ce projet a reçu le soutien de la région Pays de Loire et de la DRAC. Cet atelier de pratique artistique s'inscrit dans le cadre du projet régional 2017-2018 "Habiter".

Les élèves sont fiers de présenter leur travail lors d'un vernissage ce jeudi 29 mars à 18 h 00 dans la cédraie du Fresne.

Pour suivre le blog du projet