En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Bac Pro Productions Horticoles

Bac Pro Productions horticoles

Par webmestre le-fresne, publié le mardi 15 octobre 2013 15:11 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 13:42

Le bac pro productions horticoles

Le bac pro s’adresse à des élèves désireux d’acquérir une qualification professionnelle dans un domaine  qui les motive. Il offre une formation reconnue par les employeurs, qui permet de s’insérer dans le monde du travail à l’issue d’un cycle d’études de trois ans.

Le bac pro productions horticoles au lycée Le Fresne 

Situé au cœur d’un des principaux bassins de production horticole français et disposant d’une exploitation performante comme support pédagogique, le lycée permet aux élèves de cette filière d’acquérir dans les meilleures conditions, les compétences professionnelles attendues d’un futur technicien.
 
L’emploi du temps s’organise à part égale entre enseignements généraux et enseignements professionnels auxquels se rajoutent 22 semaines de stage.
 
Les élèves ont la possibilité de s’inscrire dans la section sportive rugby, qui leur permet de pratiquer ce sport et d’en partager les valeurs d’engagement et de solidarité.

Après le bac pro  productions horticoles  

Le bac pro étant un diplôme d’insertion il permet d’occuper un poste d’ouvrier qualifié et après une première expérience de chef d’équipe. La poursuite d’études en certificat de spécialisation ou en BTS (dans l’établissement ou ailleurs) est de plus en plus courante et permet une insertion à un niveau de responsabilité supérieur.
Pièces jointes

À télécharger

 / 1