En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Bac Techno STAV

Bac Techno STAV

Par webmestre le-fresne, publié le mardi 15 octobre 2013 15:10 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 17:11

Le bac STAV (Science et Technologie  de l’Agronomie et du Vivant)

Le bac STAV est un diplôme spécifique au ministère de l’agriculture, qui s’adresse aux élèves intéressés par la biologie, l’écologie, l’environnement, l’agriculture ou l’agro-alimentaire. Il prépare prioritairement à des études supérieures courtes (BTS ou DUT).

Le Bac STAV au lycée du Fresne 

La formation est organisée  sous formes de modules combinant :
  • des enseignements généraux,
  • des enseignements technologiques 
  • des TD, et des stages 

 

Les lycéens peuvent choisir dans l’établissement entre deux spécialités (espaces d’initiative locale) en fonction de leur intérêt et de leur projet d’orientation.
  • aménagement et valorisation des espaces qui aborde les connaissances et  les techniques mobilisées pour aménager ou  valoriser les espaces naturels 
  • technologie  de la production agricole qui s’attache à approfondir les techniques et l’analyse de la production agricole 
 
Par ailleurs chaque élève bénéficie d’un accompagnement personnalisé de  deux heures hebdomadaires et peut choisir un des enseignements facultatifs proposés :
  • section sportive rugby
  • hippologie équitation  

Après le bac techno STAV 

La poursuite d’études se fait naturellement en classe de BTS ou en IUT. Néanmoins il est possible pour des élèves motivés d’envisager d’emblée des études longues (université, classes préparatoires spécifiques, écoles d’ingénieur …)
 
Pièces jointes