BTSA Aménagements Paysagers

Par webmestre le-fresne, publié le mardi 15 octobre 2013 15:11 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 13:42

Le BTSA  aménagements paysagers

Le BTSA aménagements paysagers prépare en deux ans des étudiants en vue de les insérer dans un domaine professionnel précis et d’y assurer soit immédiatement, soit après une première expérience des fonctions d’encadrement intermédiaire.

Le BTSA aménagements paysagers au lycée du Fresne

Domaine de compétence historique et reconnu de l’établissement, l’aménagement paysager est également un secteur important de l’économie de la région. Fort de ses relations avec les professionnels,   le lycée du Fresne  propose une formation en prise directe avec les attentes et les évolutions  de ce secteur.

L’enseignement est organisé en modules qui concilient, enseignements généraux et professionnels. Il s’appuie sur les moyens humains et techniques de l’établissement ainsi que sur le réseau d’entreprises et de collectivités partenaires du lycée en particulier pour la réalisation des stages et visites techniques.

Les multiples projets auxquels les a étudiants participent permettent une appréhension du métier sous ses différentes facettes et l’acquisition de compétences transversales et opérationnelles.

Après le  BTSA aménagements paysagers

A l’issue de la formation les étudiants peuvent soit entrer dans la vie active, soit poursuivre leurs études en école d’ingénieur ou à l’université.
Le lycée dans le cadre de partenariats participe aux formations supérieures proposées par les établissements d’enseignement supérieurs angevins.