Conditions d'admission

Par webmestre le-fresne, publié le jeudi 16 janvier 2014 12:55 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 10:20

Enseignement secondaire

Poursuite d'études Post-3ème

Pour être inscrit en Seconde générale et technologique par votre collège d'origine, remplissez la fiche de voeux, définitive mi-juin.

Pour la voie professionnelle (Productions Horticoles, Aménagements Paysagers, Conseil et Vente), vous pouvez bénéficier d'une Pré-Affectation garantissant une place dès la fin mai. Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre collège en mars.

Poursuite d'études Post-Seconde

Pour entrer en Bac Scientifique ou Bac Techno STAV. Remplissez la fiche dialogue qui vous sera remis par le lycée. Elle est ensuite examinée par le conseil de classe de fin d’année puis validée par une commission d’affectation. Si vous souhaitez que votre enfant soit affecté au Lycée Le Fresne, vous porterez en voeu n° 1 : LEGTA Le Fresne.

Dans tous les cas, une réponse concernant votre affectation définitive est donnée en juin.

Enseignement supérieur

La procédure d'admission se fait par internet. Un portail unique : https://www.parcoursup.fr.

Cette plateforme a été mise en place pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat.

A partir de cette adresse, vous pouvez :

- accéder à des informations sur les formations qui participent à la procédure
- rechercher les formations qui vous intéressent
- vous renseigner sur les établissements (liens avec leur site)
- émettre des vœux de poursuite d'études
- suivre votre dossier

Calendrier de la procédure pour rentrée 2018 :

Inscription et saisie des candidatures
du 22 janvier au 13 mars

Inscription,

consultation des caractéristiques de chaque formation

et saisie des voeux

Jusqu'au 13 mars
Validation des voeux et finalisation du dossier jusqu'au 31 mars
Propositions d'admission
et réponses du candidat  du 22 mai au 21 septembre

Inscription administrative jusqu'au 23 juillet.

Reprise à partir du 29 août

Après avoir répondu "OUI"
Adressez au lycée une enveloppe 21 x 29.7 libellé à votre nom et adresse affranchie pour l'envoi du dossier d'inscription