Enseignements facultatifs

Par webmestre le-fresne, publié le mardi 14 janvier 2014 17:55 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2016 10:38

Les enseignements facultatifs sont proposés aux élèves à l'entrée en seconde générale et technologique. Ces enseignements peuvent être poursuivis en première et terminale. Et comme tout enseignement optionnel, les points au dessus de la moyenne comptent dans l'obtention du baccalauréat.

Hippologie         Rugby         Section Européenne

Hippologie Equitation

Elle est ouverte à tous les élèves quel que soit leur niveau d'équitation. L'hippologie (1h/semaine) est dispensée par un enseignant qualifié. L'équitation (2h/semaine) est pratiquée dans des centres équestres partenaires de l'établissement.
Le transport est assuré par le lycée. Cette option nécessite une participation financière des familles.

Rugby

Depuis 2005, le lycée offre la possibilité d'intégrer une section rugby qui allie pratique sportive régulière et formation scolaire.

Elle est ouverte aux filles et garçons souhaitant découvrir ou se perfectionner en rugby. Elle réunit une quarantaine d'élèves.

L'encadrement est assuré par deux enseignants d'EPS et d'un éducateur sportif (Brevet d'Etat Rugby) à raison de 2h d'entraînement par semaine dans l'emploi du temps et 4 journées banalisées de stage dans l'année (formation à l'encadrement).

Elle permet de :
- se former ou se perfectionner en tant que joueur (entraînements, compétitions dans le cadre de l'UNSS, stages...),
- se former aux activités d'animateur de la vie associative,
- se former à l'arbitrage, au secourisme,
- se former aux activités d'encadrement (éducateur en école de rugby).

Section Européenne : Anglais Nouveau rentrée 2014

C'est 1h d'anglais dans une discipline non linguistique (économie, biologie ...) et des activités culturelles et d'échanges avec un pays anglophone.
Les élèves ayant satisfait aux conditions d'examen se verront attribuer la mention Section Européenne Anglais sur leur diplôme du baccalauréat.