Gestion différenciée

Un outil essentiel à la gestion écologique d’un espace vert. Le plan de gestion a été élaboré par le groupe de travail «espaces verts» de l’établissement. Plusieurs séances de travail ainsi que des entretiens avec différentes personnes du groupe en salle ou sur le terrain ont été nécessaires pour faire aboutir le plan de gestion.

Label Ecojardin

Depuis 2016, le lycée Le Fresne est labellisé EcoJardin. L’établissement s’efforce de limiter l’impact de ses activités sur l’environnement (station de compostage, bassin de recyclage de l’eau d’irrigation, implantation d’infrastructures agro écologiques, certifications environnementales…). C’est dans cette dynamique que l’établissement s’est intéressé au label EcoJardin.