Politique linguistique de l’établissement

En cours de langue vivante, les étudiants bénéficient d’une aide pour la recherche de stage (rédaction de CV, de lettre de motivation) Dans l’enseignement agricole, les étudiants bénéficient de modules destinés à accompagner leur projet personnel : un temps idéal pour préparer l’étudiant à sa mobilité. Les étudiants connaissent la plateforme MOVE AGRI du Ministère de l’Agriculture, outil d’ accompagnement à la mobilité de type réseau social. Les candidats à la mobilité peuvent également sous réserve de financements, suivre les formations en langues étrangères du CNPR ou être orientés vers le E-learning.

Une remise à niveau en langue française est proposée aux étudiants non francophones que nous accueillons. Pour cela, nous travaillons avec une association angevine : l’ APTIRA, dont l’objectif est l’accueil et l’insertion des étrangers non francophones. Après un positionnement sur leur niveau en langue française, les étudiants suivent des cours en adéquation avec leur niveau. Le tutorat est permanent pendant la présence en France de l’étudiant.