Lycée Angers Le Fresne

Lycée Agricole – Angers

Sélectionner une page

Bac Pro Aménagements Paysagers

Le bac pro aménagements paysagers

Le bac pro s’adresse à des élèves désireux d’acquérir une qualification professionnelle dans un domaine qui les motive. Il offre une formation reconnue par les employeurs, qui permet de s’insérer dans le monde du travail à l’issue d’un cycle d’études de trois ans.

Le bac pro aménagement paysager au lycée du fresne

Etablissement reconnu pour sa compétence dans ce domaine, le lycée offre les meilleures conditions pour suivre une formation qui concilie à parts égales enseignement généraux et professionnels.
Cette formation est complétée par des stages et l’organisation de chantiers écoles qui permettent de développer les compétences opérationnelles recherchées par les entreprises.

Enseignement facultatif

Les élèves ont la possibilité de s’inscrire dans la section sportive rugby, qui leur permet de pratiquer ce sport et d’en partager les valeurs d’engagement et de solidarité.

Les moyens pédagogiques

Centre pilote national d’entrainement des olympiades des métiers, l’établissement offre des conditions optimales aux élèves aussi bien termes d’équipements (halle de technologie, exploitation, espaces verts…) et de compétences, que de partenariats avec les entreprises et les acteurs du paysage (concours des olympiades des métiers, meilleur ouvrier de France, meilleur apprenti de France, chantiers écoles, participation aux manifestations importantes du secteur…)

Après le bac pro aménagements paysagers

Le bac pro étant un diplôme d’insertion il permet d’occuper un poste d’ouvrier qualifié et après une première expérience un poste de chef d’équipe. La poursuite d’études en certificat de spécialisation et en BTS (dans l’établissement ou ailleurs) est de plus en plus courante et permet une insertion à un niveau de responsabilité supérieur.