BTSA Production Horticole

Le BTSA production horticole

Le BTSA production horticole prépare en deux ans des étudiants en vue de les insérer dans un domaine professionnel précis et d’y assurer soit immédiatement, soit après une première expérience des fonctions d’encadrement intermédiaire.

Le BTSA production horticole au lycée du Fresne

Situé au cœur d’un des premiers bassins de production horticole français et du pole de compétitivité Végépolys l’établissement forme depuis quarante ans des professionnels reconnus. Il dispose dans ce but d’une exploitation pédagogique et expérimentale performante ainsi que d’un réseau très dense d’entreprises partenaires et de structures de recherche ou coopératives en particulier pour la réalisation des stages et des visites techniques.

L’enseignement est organisé en modules qui concilient, enseignements généraux et professionnels.

Les multiples projets auxquels les étudiants participent permettent une appréhension du métier sous ses différentes facettes et l’acquisition de compétences transversales et opérationnelles.

Après le BTSA production horticoles

A l’issue de la formation les étudiants peuvent soit entrer dans la vie active, soit poursuivre leurs études en école d’ingénieur ou à l’université. Le lycée dans le cadre de partenariats participe aux formations supérieures proposées par les établissements d’enseignement supérieurs angevins.